Histoire et origines de la voyance

Connaître à l’avance ce qui pourrait arriver dans le futur a toujours fait partie des plus grandes préoccupations de l’homme. Les pratiques divinatoires ont marqué la vie humaine appartenant à de nombreuses civilisations, depuis l’Antiquité en passant par le Moyen-âge et la Renaissance jusqu’à nos jours, ces pratiques se sont évoluées avec le temps dont les bases restent les mêmes. A travers la voyance, les consultants obtiennent des informations importantes sur sa vie qui pourraient les aider à mieux vivre. Les pratiques devenues populaires et accessibles à tous grâce à l’évolution technologique. Désormais, consulter un voyant est devenu facile avec la voyance en ligne. Les mêmes pratiques sont maintenues mais avec une forme beaucoup plus modernisée. Si autrefois, consulter un voyant était uniquement dédié à une classe hiérarchique distinguée, actuellement, quiconque peut découvrir les facettes cachées de sa vie.

Origine et histoire des arts divinatoires.

La voyance, cette capacité divinatoire innée ou acquise de percevoir une information importante dans le temps et dans l’espace a existé depuis des millénaires. Les origines voyance remontent depuis le temps des plus anciennes civilisations, prouvées par les anciens manuscrits égyptiens et perses datant d’environ 2000 ans avant Jésus Christ. Afin de retracer l’histoire d’une telle pratique, on peut citer : la voyance des temps de l’Antiquité avec la voyance en Egypte Antique lorsque le Pharaon consultait les initiés pour découvrir les mystères de l’avenir, la voyance pendant le Moyen-âge avec les traditions païennes des paysans pour les bons et mauvais présages concernant une naissance ou une récolte, la voyance à la Renaissance avec les nobles qui consultaient les astrologues et les oracles dont des personnages célèbres comme Nostradamus et Mademoiselle Lenormand, la voyance du XVIIIème siècle avec la démocratisation du Tarot ésotérique,  la voyance du XIXème siècle avec l’utilisation de la boule de cristal et la marque de café, et la voyance de nos jours avec autant de pratiques modernisées utilisant ou non des supports divinatoires.

Les différentes pratiques divinatoires.

Il existe de nombreuses pratiques divinatoires pour prédire l’avenir et pour accéder aux informations cachées sur la vie. Ce sont les mêmes pratiques des temps anciens avec les mêmes bases mais de formes plus modernes. Il y a par exemples : l’astrologie utilisant comme support divinatoire les astres, une pratique qui consiste à observer la position des astres et ses influences sur la vie terrestre, les horoscopes sont des outils de l’astrologie vous informant sur les événements à venir sur différents thèmes ; la tarologie utilisant les cartes de Tarot comme support divinatoire, une pratique qui consiste à lire les symboles sur les cartes pour donner les réponses nécessaires aux consultants ; la clairvoyance n’utilisant pas de support divinatoire mais le voyant se fie à ses intuitions, ses pressentiments, ses visions, ses rêves et ses prémonitions  pour prédire ce qui pourrait arriver, etc.

La voyance d’aujourd’hui.

Les consultants de nos jours ont beaucoup plus de chance par rapport aux consultants d’autrefois avec les pratiques de plus en plus accessibles à travers les voyants disponibles en ligne. Sans se donner la peine de se déplacer vers un cabinet de voyance ni de prendre rendez-vous, la voyance se fait dans l’immédiat où que vous soyez à n’importe quel moment. Il suffit juste de visiter un site spécialisé et la consultation ait lieu en toute autonomie et liberté. Les pratiques sont les mêmes qu’en cabinet mais seulement à distance, vous devez vous concentrer bien et vous installer dans un endroit calme et tranquille. Face aux multiples sites de voyance actuels, il est conseillé de bien le choisir pour accéder à des professionnels de la voyance qui vous donnent des informations fiables.

La voyance peut elle vraiment prédire l’avenir ?
Sur quels critères choisir un voyant ?