Les lignes de la main : la méthode héritée des voyantes tziganes

La voyance a existé depuis la nuit des temps dont même les premiers hommes étaient curieux sur le fait de se découvrir au mieux et de découvrir l’avenir. De multiples pratiques divinatoires ont vu le jour dont certaines nécessitent des supports divinatoires alors que d’autres n’en nécessitent pas. Les hommes des anciennes civilisations avaient tendance à observer tout ce qui les entourait pour en tirer des présages. Par exemple, l’inspection de la main pour deviner les événements de la vie remonte au temps des Ptolémée, il s’agit d’une pratique qui s’est développée à l’origine dans l’astrologie indienne et la voyance tzigane. Cette pratique s’est ensuite répandue pour devenir actuellement accessible à tous. Vous avez besoin de vous connaître au mieux tout en découvrant les caractéristiques de votre vie, exploitez les lignes de votre main, ils vous en diront beaucoup !

La chiromancie, une pratique divinatoire utilisant comme support votre main.

La chiromancie est une pratique divinatoire utilisant les lignes et différents signes de la main comme support dont le voyant les interprète pour vous révéler vos facettes cachées. La chiromancie est inspirée de la voyance méthodes tziganes, pour les chiromanciens, le devenir de l’homme est décrit dans son main. La main parce que les milliers de terminaisons nerveuses qu’elle constitue sont liés au cerveau et ces lignes sont le reflet du plus profond de l’homme. Les lignes de la main se forment au deuxième mois de grossesse et ils vont s’évoluer avec le temps pour décrire l’avenir de l’homme. La chiromancie est un art divinatoire hérité des tziganes ayant pour but d’évaluer les caractères d’une personne, de lire son passé et de prédire son futur. De nos jours, elle est répandue partout mais encore moins pratiquée par rapport aux autres arts divinatoires.

La chiromancie, une méthode héritée de la voyance tzigane.

Certaines empreintes datant de la préhistoire démontre les origines de la chiromancie dans l’Egypte ancienne, aux Chaldéens et aux Sumériens. L’origine de la chiromancie date de plus de 5000 ans en Inde et en Chine. La chiromancie a été pratiquée par le peuple tzigane, peuple nomade venu de l’Inde possédant un don divinatoire. Ce peuple vivait avec la nature et sa vie est similaire à celles des chamans. Tzigane du grec atsigani ou atsinganoi signifie diseuses de bonne aventure, les femmes tsiganes avaient de nombreuses compétences comme le don de clairvoyance et la lecture dans les lignes de la main. La chiromancie a été apparue en orient pour s’étendre vers l’occident.

Les significations des lignes et des autres éléments sur votre main.

Pour pratiquer la divination à travers la main, divers éléments entrent en compte. La forme est à observer, elle en dira sur votre métier. Par exemples : la main carrée correspond à l’agriculture et l’artisanat, la main charnue appartient aux commerçants et aux professeurs, la main ovale c’est la main des psychologues et des écrivains,… Les doigts et les formes des ongles également en disent long sur la personnalité, la personne ayant des doigts courts est précise et organisée, la personne ayant des doigts longs est patiente et persévérante,… Pour les lignes sur la paume, il y a les lignes principales qui sont la ligne de vie, entre les articulations du pouce et de l’index et termine à l’opposé ; la ligne de tête qui débute entre les articulations du pouce et de l’index et traverse la paume de manière horizontale et la ligne de cœur située entre le haut de la paume et la racine des doigts ainsi que les lignes secondaires comme la ligne de la destinée, ligne de santé,…  La longueur et l’épaisseur des lignes signifient beaucoup.

Marc de café, feuilles de thé…comment expliquer la cafédomancie et la tasséographie ?
Comment fonctionne un pendule divinatoire ?