Les oracles de voyance les plus populaires

Selon le dictionnaire, le mot oracle est définit comme volonté de Dieu annoncée par les apôtres et les prophètes. Qui dit oracle dit intermédiaire entre Dieu et les hommes mais cette signification s’est transformée avec le temps dont aujourd’hui, oracle est de même catégorie que le tarot puisque tous deux utilisent des jeux de carte dans le domaine de la voyance. Cependant, les oracles peuvent prendre des formes variées dont on distingue l’oracle en tant qu’humain tel que les prêtres ou les prêtresses, les prophètes, les apôtres, les sorciers,… qui sont des devins de la classe sacerdotale et l’oracle en tant qu’objet tel que les runes, les cauris, les jeux de carte,… L’oracle humain a surtout marqué les sociétés primitives et anciennes des temps de l’Antiquité et du Moyen-âge tandis que l’oracle objet est plus populaire de nos jours.

Le rôle des oracles dans la voyance.

Défini comme réponse donnée par un dieu à une question précise relative à l’avenir, l’oracle joue des rôles importants dans la voyance. Avec l’oracle en tant qu’humain, les hommes des sociétés anciennes de la classe productive et de la classe guerrière comme les artisans, les paysans et les guerriers consultaient les hommes de la classe sacerdotale, des personnes devins jouant le rôle d’intermédiaire entre la divinité et les consultants. Les réponses sont variées et diverses avec des interprétations différentes en fonction des questions posées, que ce soit pour découvrir l’avenir, pour prévoir des événements probables dans le futur, pour avoir des conseils, etc. Avec l’oracle en tant qu’objet, il est considéré plutôt comme support divinatoire permettant au voyant de donner des informations importantes au consultant. Ce type d’oracles connus voyance est le plus populaire de nos jours.

Les oracles de voyance les plus populaires.

De nombreux voyants actuels se tournent vers les oracles pour répondre aux consultants quelque soit le thème de la vie qui les préoccupent comme l’amour, la famille, l’argent, le travail,… Parmi les oracles les plus utilisés dans la voyance moderne, on peut citer : le marc de café dont les figures formées ont une signification liée au destin de la personne qui a bu le café ; l’Oracle de la Triade composée de 57 cartes dont les symboles sont inspirés de la mythologie gréco-romaine, la numérologie, le judaïsme, la kabbale et la franc-maçonnerie ; l’oracle Gé composé de 61 cartes inspiré du tarot ; l’oracle Bélline composé de 52 cartes s’inspirant des astres et des planètes du système solaire ; l’oracle chinois se reposant sur les pratiques ancestrales chinoises comme les 12 palais et les 12 signes astrologiques chinois ; …

Des exemples d’oracles des civilisations anciennes.

Les civilisations anciennes, grecque, étrusque, Rome antique,… ont été marquées par de nombreux oracles surtout d’oracles en tant qu’humain. Dans la Bible, Saül consultait le prophète Samuel concernant la guerre contre les Philistins dont le prophète lui prédit sa défaite et sa mort. L’oracle de Dodone, un oracle plus ancien de la Grèce prouvant qu’à l’origine il s’agissait d’une météorologie instinctive dont il fallait observer le ciel et consulter Zeus le foudroyant pour avoir la réponse du dieu qui allait se manifester à travers le mouvement des feuilles agitées par le vent. La prêtresse d’Apollon la Pythie prononçait des phrases obscures qui sont des prédictions à Delphes. La Sybille, prêtresse d’Apollon et oracle dans la mythologie grecque exprimait la divination à travers des paroles informes qui sont de véritables bégaiements. Les devins fameux comme Tirésias et Amphiaraos interprétaient les façons de voler propres aux oiseaux, ils comprenaient leur langue et interprétaient leur vol, ils en concluaient des coïncidences et des relations mystérieuses dans la vie intime de la nature. Etc.

Les oracles de l’amour et de la passion
Voyance : définition d’un oracle