Voyance : définition d’un oracle

Le fait de s’intéresser aux facettes cachées de la vie n’est pas chose nouvelle, même les premiers hommes étaient curieux. En parlant d’oracle, ses origines remontent à l’antiquité grecque, la consultation des oracles avait pour but d’obtenir une réponse à une question. Cette pratique est toujours maintenue actuellement dans le monde de la voyance moderne. Autrefois, la consultation des oracles avait pour but de prédire des phénomènes et des événements qui intéressent le peuple en entier comme les fléaux naturels, les guerres,… de nos jours, la consultation de la voyance dont les oracles en font partie est plutôt concentrée sur les préoccupations personnelles se rapportant sur différents thèmes importants de la vie comme la situation financière, la relation amoureuse, le domaine professionnel, etc.

Oracle, quelle est sa signification ?

Par définition, oracle signifie réponse d’une divinité au fidèle qui la consultait. On distingue l’oracle en tant qu’humain et oracle en tant qu’objet. L’oracle humain concerne surtout les sociétés primitives et anciennes dont les oracles humains sont ceux qui ont une capacité prophétique c’est à dire la capacité de communiquer directement avec les Êtres Surnaturels. On parle ici d’oracles les devins de la classe sacerdotale comme les prophètes, les prêtres, les sorciers,… eux qui jouent le rôle d’intermédiaire entre la divinité et les questionneurs et se chargent de transmettre les messages des dieux. L’oracle objet prend différentes formes comme les jeux de carte, les cauris, les runes, les os, etc. Ces objets sont utilisés comme supports divinatoires permettant aux voyants de donner des réponses aux consultants concernant différents points cachés de leurs vies. Les oracles en tant que jeux de carte sont actuellement très utilisés dont leur interprétation dépend du type. La voyance oracles actuelle est surtout axée sur la consultation des oracles en tant qu’objet.

Quels sont les différents types d’oracle ?

Comme mentionné auparavant, il y a deux types d’oracle dont l’oracle humain et l’oracle objet. L’oracle humain concerne surtout les civilisations anciennes du  temps de l’Antiquité et du Moyen-âge. A ces époques, les paysans, les artisans, les guerriers,… ceux qui appartiennent à la classe ouvrière et à la classe guerrière consultaient les prophètes, les prêtres ou prêtresses, les astrologues, les devins,… qui se chargent d’interroger le dieu pour pouvoir apporter les réponses aux consultants sur les choses qui leur préoccupaient. A titre d’exemples, on peut citer la prêtresse d’Apollon la Pythie qui prononçait des phrases obscures ayant relation à des prédictions, la Sybille qui est une autre prêtresse d’Apollon prononçant des paroles informes considérées comme des présages, les devins Calchas et Tirésias considérés comme des personnages mythologiques. Quant à l’oracle objet, il se présente sous différentes formes et permet de fournir de précieux éclaircissements dans différents domaines de la vie. On peut citer certains jeux de carte tant utilisés de nos jours comme l’oracle de la Triade composé de 57 cartes, l’oracle Belline composé de 52 cartes, l’oracle hébraïque composé des 22 lettres de l’alphabet hébreu, etc.

Que différencie l’oracle des autres pratiques divinatoires ?

Certaines personnes confondent l’oracle au tarot pourtant ce sont deux choses différentes même si les deux sont utilisés dans le domaine de la divination. Les tarots sont des jeux de cartes associés à la voyance servant de supports divinatoires pour répondre aux questions des consultants, le tarologue se fient aux symboles qui apparaissent sur les cartes et les interprète. Tandis que les oracles ne sont pas forcément des jeux de carte mais peuvent avoir différents aspects même humain comme les oracles tant consultés dans les civilisations anciennes. L’oracle en lui-même joue le rôle d’intermédiaire entre les Êtres Surnaturels et les consultants pour la transmission de message, un présage,…

Les oracles de l’amour et de la passion
Les oracles de voyance les plus populaires